L’affiche de la 33è édition


Nouvelle édition, nouvelle affiche !

Ce matin, vendredi 29 juillet, Martine Guénégant, adjointe au rayonnement de la ville et à la communication, a présenté la démarche qui a présidé à la création de l’affiche de la 33è édition.

L’impact est notre objectif prioritaire : une affiche est faite pour être vue, remarquée, marquer les esprits. L’agrément est également important mais il relève d’appréciations plus subjectives. Pour la 33è édition du Dinard Festival du Film Britannique, suivant la procédure habituelle, nous avons lancé une consultation auprès de graphistes designers en leur donnant le brief suivant : faire le lien graphique entre 3 éléments référents, à savoir Dinard, la Grande-Bretagne et le cinéma.

Le Dinard Festival du Film Britannique est un des événements majeurs de la ville qui participe à son rayonnement. La communication a donc un double objectif : promouvoir le festival mais aussi valoriser et promouvoir la destination.

C’est à Matthieu Delahaie, graphiste designer de la région, que ce travail de scénographie a été confié.

« Mon idée était de faire une affiche très « ancrée » sur la ville de Dinard, sur un traité esthétique haut en couleurs, avec la pointe de la Malouine et la piscine du Pool, de la Porte d’Émeraude ; deux éléments architecturaux connus de tous et symbolisant bien la ville. Et d’y intégrer des éléments britanniques et représentant le festival : le tapis rouge de l’entrée du Palais des Arts et du Festival, un garde royal britannique, ainsi qu’une cabine téléphonique éclairée et projetant le numéro de l’édition du festival tout en faisant un clin d’œil à Dr Who, personnage iconique d’une série britannique qui est une institution en Grande-Bretagne. »


Matthieu Delahaie, graphiste