Alice Pol est une actrice fidèle : quand elle tourne une fois avec un artiste, elle aime renouveler l’expérience. Elle fait ses premiers pas au cinéma dans « Vilaine » au côté de Marylou Berry qu’elle retrouvera ensuite pour « Joséphine ». Elle croisera également deux fois la filmographie du réalisateur Jean-Pierre Améris (« Les Émotifs anonymes » et « Je vais mieux ») ou de Guillaume Gallienne (« Maryline » et « Le Dindon »), et quatre fois celle de Clovis Cornillac (« Une folle envie » « L’Aventure des Marguerite », « Si on chantait » et « C’est magnifique », réalisé par l’acteur lui-même) ou de Dany Boon (« Un plan Parfait », « Supercondriaque », « Raid Dingue » et « Le Dindon »).
Elle a également joué une chômeuse qui songe à devenir mère-porteuse dans « Qui c’est les plus forts ? » de Charlotte de Turckheim, la femme d’Émile Zola/Guillaume Canet dans « Cézanne et moi » de Daniel Thompson, une pianiste donnant la réplique à Jean Dujardin dans « Un plus une » de Claude Lelouch ou la monteuse d’un Antoine de Maximy porté disparu dans « J’irai mourir dans les Carpates ».
Elle est actuellement à l’affiche des « Vieux fourneaux 2 : Bons pour l’asile », un film qu’elle partage avec un de ses autres partenaires fétiches, Eddy Mitchell. Après le premier volet des « Vieux fourneaux » et « Murder Party », elle le retrouvera une quatrième fois dans « Un petit miracle ».
© Cynthia Frebour