Tout comme Liam Neeson ou Daniel Craig, Finnegan Oldfield est un supporter du Liverpool Football Club. Et tout comme ses concitoyens britanniques, il aime explorer des univers radicalement différents d’un film à l’autre.
À l’affiche de « La Marche » de Nabil Ben Yadi, de « Mineurs 27 » de Tristan Aurouet ou de « Ni le ciel, ni la terre » de Clément Cogitore (qui lui vaut un prix d’interprétation au Festival Jean Carmet), il explose en fils de François Damiens dans « Les Cowboys » de Thomas Bidegain. Dès lors, ce natif de Lewes, dans le sud-est de l’Angleterre, deviendra un incontournable du cinéma hexagonal.
On le retrouve dans un « Bang Gang » organisé par Eva Husson, dans un supermarché pour un « Nocturama » orchestré par Betrand Bonello, sera de l’opération « Réparer les vivants » pour Katell Quillévéré, répondra à « La Promesses de l’aube » selon Gary pour Eric Barbier avant de tenir le rôle titre de « Marvin ou la belle éducation » pour Anne Fontaine et d’être « Le Poulain » d’Alexandra Lamy pour Mathieu Sapin. Après s’être embarqué pour le space odyssey en cité de « Gagarine » mis en orbite par Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, il est actuellement de retour sur « La Terre des hommes » de Naël Marandin au cinéma et tient le rôle principal de la série « Disparu à jamais » sur Netflix.
© Olivier Vigerie